Infino logo

Bienvenue chez Infino. Les allocations familiales varient en fonction du lieu de résidence de votre enfant.

Choisissez votre région :

  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie

Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.

Les actualités d'Infino

Les actualités d'Infino

Restez au courant de toutes les nouveautés à propos des allocations familiales et de votre caisse d'allocations familiales : Infino.

Vous trouverez, sur cette page, les changements les plus importants en un coup d'oeil.

19/12/2024

Suppression de l'allocation préscolaire (kleutertoeslag) en Flandre en 2025

L'allocation préscolaire, appelée kleutertoeslag en Flandre, sera supprimée à partir de 2025. En collaboration avec les autres caisses d’allocations familiales, nous veillerons à une transition en douceur.

Pour rappel : l’allocation préscolaire était une allocation de participation octroyée par le gouvernement flamand jusqu’en 2024. Cette prime unique était versée :

  • Aux enfants de 3 ans (qui avaient eu 3 ans à partir du 01/01/2019) inscrits dans une école maternelle reconnue par la Communauté flamande en Flandre ou en région de Bruxelles-Capitale.
  • Aux enfants de 4 ans inscrits dans une école maternelle reconnue par la Communauté flamande en Flandre ou en région de Bruxelles-Capitale et qui la fréquentaient suffisamment.

À partir de 2025, cette prime n’existera plus, à une exception près : les enfants ayant déjà reçu l'allocation préscolaire à l’âge de trois ans en 2024 recevront également l'allocation à l’âge de quatre ans en 2025, s'ils remplissent toujours toutes les conditions.

Qu'est-ce qui change concrètement ?

  • Les enfants qui auront trois ans en 2025 ou plus tard ne recevront pas d’allocation préscolaire.
  • Les jeunes enfants qui auront quatre ans en 2025 et qui ont déjà reçu une allocation à l’âge de trois ans en 2024 conserveront leur droit s'ils remplissent toujours les conditions.
  • À partir de 2026, en règle générale, plus aucune allocation préscolaire ne sera versée, à l'exception des régularisations.

Conclusion

Si votre enfant est né en 2022 ou plus tard, vous n'avez plus droit à l'allocation préscolaire. Pour les bénéficiaires actuels, rien ne change.

Top