Éducation
Première journée à la maternelle
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Choisissez votre région :
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.
Pendant votre grossesse, on vous a certainement conseillé à de nombreuses reprises de vous reposer et surtout de bien prendre soin de vous. C’est également très important après votre accouchement. En avion, la règle dit : en cas d’urgence, enfilez d’abord votre masque à oxygène, puis occupez-vous des enfants. Vous pourrez mieux aider votre bébé en satisfaisant d’abord à vos propres besoins de base.
Sur Internet, vous trouverez de nombreuses « listes » reprenant tout ce dont vous « pourriez » avoir besoin lorsque vous attendez un enfant. Ne soyez pas dupe. Bon nombre d’entre elles sont publiées par des entreprises qui vendent des articles pour bébé. Et quel est leur objectif ? Faire un maximum de ventes, évidemment...
La vérité est qu’un nouveau-né n’a pas besoin de tant de choses, et certainement pas d’objets à l’apparence fantastique dont vous ne vous servirez (presque) jamais. Le meilleur conseil que j’ai reçu était que si vous n’avez aucune idée de l’utilité d’un objet à première vue, c’est que vous n’en avez probablement pas besoin.
Voici une liste de choses à retirer sans inquiétude de votre wishlist :
C’est assez surprenant, mais le nombre de choses matérielles dont un nouveau-né a besoin est très limité. Votre bébé grandira et se développera au mieux s’il reçoit beaucoup d’amour, de tendresse, de caresses et de câlins, et s’il peut manger à sa faim tout en jouissant de la proximité de parents aimants.
Le plus important est qu’en tant que parent, vous soyez autant que possible en mesure de vous occuper de votre progéniture. Les recherches menées auprès des parents montrent que c’est au cours des premières semaines et des premiers mois suivant la naissance d’un bébé que vous bénéficiez le plus d’une aide concrète. De quoi votre bébé a-t-il vraiment besoin ? La réponse est simple : de vous.
Ces choses peuvent déjà vous aider à mieux prendre soin de vous et donc aussi de votre bébé.
Vous le remarquerez : pour un nouveau-né, les choses matérielles que vous possédez n’ont aucune importance. Vous n’avez pas honte de faire une petite sieste avec votre bébé pendant que quelqu’un d’autre s’occupe des tâches ménagères ? Parfait ! Voilà comment prendre soin de vous, mais aussi de votre enfant.
Bien entendu, vous devez tout de même disposer de quelques articles pour bébé... Cet article de blog vous dévoile 7 façons astucieuses de les acquérir avec un budget limité.
Éducation
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Éducation
Dans la plupart des cas, avoir des enfants ne se décide pas seul. Cette décision se prend dans 79% des cas à partir de la conviction qu’on est prêt à être parent.
En savoir plus
Éducation
Comment réduire ses déchets durablement et son impact environnemental ? C’est la question que se posent de plus en plus de familles.
En savoir plus
<p>Vous souhaitez être au courant des actualités en matière d'allocations, de parentalité ou de grossesse ? Grâce à notre newsletter, recevez, chaque mois, des informations utiles et pratiques pour vous et votre famille.</p>