Éducation
Première journée à la maternelle
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Choisissez votre région :
Vous pouvez toujours modifier votre choix par la suite.
Chaque année, entre la mi-septembre et la mi-octobre, se déroule un spectacle hors du commun dans les forêts ardennaises : le brame du cerf. Lors de la saison des amours, le cerf pousse des hurlements puissants pour courtiser les demoiselles.
Pour apprécier ce moment magique, laissez-nous vous donner quelques conseils, le temps d'une promenade à la fois sauvage et fascinante. Suivez le guide.
Ces deux points de vue offrent une superbe vue panoramique idéale pour observer les cerfs, ainsi que les oiseaux typiques des zones ouvertes. L'accès à ces sites est libre toute l'année. Toutefois, ils sont interdits, entre 17h30 et 8h00, du 10 au 20 septembre (sauf en groupe encadré). Pourquoi ? Afin de respecter la quiétude de la faune et de la flore en cette période et pour profiter au mieux de ces moment magiques.
Bon à savoir : La période de chasse débute le 21 septembre. Consultez donc les affiches présentes sur le terrain afin de connaître les endroits où vous ne pouvez pas vous aventurer.
Vous préférez observer le brame du cerf lors d'une visite guidée ?
L'Office du Tourisme de Saint-Hubert organise, chaque année, de nombreuses promenades guidées, ainsi que des soirées à thème pour observer le brame du cerf. N'hésitez pas à consulter leur agenda. Mais attention, les places sont très prisées !
Vers le site de l'Office du Tourisme de Saint-HubertEnfin, une fois arrivé aux spots d'observation (La Tour de Priesse et/ou l'Aire de Bilaude), attendez calmement que la magie opère et appréciez ce magnifique spectacle, qu'est le brame du cerf.
Envie de profiter de cette splendide balade ? Vous trouverez toutes les informations pratiques sur notre carte.
Je télécharge la carte de promenade
Un petit mot d'explication sur la forêt de Saint-Michel Freyr, le projet Nassonia et Infino
Le projet Nassonia est un projet de cogestion durable et responsable de la forêt de Saint-Michel Freyr, fruit de l’étroite collaboration entre la Pairi Daiza Foundation et le Département de la Nature et des Forêts (DNF) de Wallonie. En plus, de ces acteurs publics, des intervenants privés se sont également joints au projet. C'est donc tout naturellement qu'Infino a pris part à cette aventure.
Plus d'infos sur le projet NassoniaNotre dernier conseil : Profitez pleinement de ce moment en pleine nature. Et laissez-vous emporter par cet instant fort et unique de la vie animale dans la forêt ardennaise. Cela vous procurera certainement de belles émotions, peut-être même des frissons !
Éducation
Comment préparer mon enfant à sa toute première journée à la maternelle ? Voici 9 astuces pour que tout se passe bien.
En savoir plus
Éducation
Dans la plupart des cas, avoir des enfants ne se décide pas seul. Cette décision se prend dans 79% des cas à partir de la conviction qu’on est prêt à être parent.
En savoir plus
Éducation
Comment réduire ses déchets durablement et son impact environnemental ? C’est la question que se posent de plus en plus de familles.
En savoir plus